Cryptographie – International

Publié le par - 45 vues

L’OCDE a enfin rendu public ce 27 mars 1997 son “Guidelines for Cryptography Policy“.Le document répète l’importance de la cryptographie pour le développement du commerce international. Abordant ensuite un sujet ultra-sensible, l’OCDE retient le caractère inopportun du principe du “key escrow encryption“. Pour rappel, ce principe autorise les particuliers à crypter leurs échanges, à condition…

L’OCDE a enfin rendu public ce 27 mars 1997 son “Guidelines for Cryptography Policy“.

Le document répète l’importance de la cryptographie pour le développement du commerce international. Abordant ensuite un sujet ultra-sensible, l’OCDE retient le caractère inopportun du principe du “key escrow encryption“. Pour rappel, ce principe autorise les particuliers à crypter leurs échanges, à condition de remettre la clef de code à un tiers à qui les autorités peuvent s’adresser pour obtenir la clef dans certaines hypothèses (en cas de poursuites judiciaires par exemple). L’OCDE prie les états qui penseraient malgré tout adopter un système de ce type de prendre en considération les risques d’abus, le surcoût de la mesure, et la faillibilité des systèmes informatiques nécessaires.

Le document de l’OCDE est disponible à http://www.epic.org/crypto/oecd/

Droit & Technologies

Soyez le premier au courant !

Inscrivez-vous à notre lettre d’informations

close

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

OK