Réseau régional wallon – Belgique

Publié le par - 0 vues

Le ministre wallon des télécoms a signalé qu’avant la fin de 1998, la Wallonie aurait son réseau régional de transmission de données électroniques, le Wallonie-Intranet (ou Win). Le réseau utilisera les fibres optiques qui bordent les autoroutes wallonnes. Le Win se distingue du projet flamand en ce qu’il ne transmettra que les données, alors que…

Le ministre wallon des télécoms a signalé qu’avant la fin de 1998, la Wallonie aurait son réseau régional de transmission de données électroniques, le Wallonie-Intranet (ou Win).

Le réseau utilisera les fibres optiques qui bordent les autoroutes wallonnes.

Le Win se distingue du projet flamand en ce qu’il ne transmettra que les données, alors que Telenet Vlaanderen s’occupe aussi de la transmission de téléphonie et de télédistribution. Notons que le Win sera dans un second temps doté des outils nécessaires à la transmission des signaux DAB à la base des futures radios numériques.

Droit & Technologies

Soyez le premier au courant !

Inscrivez-vous à notre lettre d’informations

close

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

OK