Société de l’information – Europe

Publié le par - 0 vues

Le 9 juillet 1997, le Comité économique et social européen était réuni en session plénière. Il a adopté un avis intitulé "L’Europe à l’avant-plan de la société de l’information planétaire : plan d’action évolutif". Le Comité demande à la Commission de mettre le turbo d’ici le 1er janvier 1998 (date de la libéralisation totale des…

Le 9 juillet 1997, le Comité économique et social européen était réuni en session plénière. Il a adopté un avis intitulé "L’Europe à l’avant-plan de la société de l’information planétaire : plan d’action évolutif".

Le Comité demande à la Commission de mettre le turbo d’ici le 1er janvier 1998 (date de la libéralisation totale des télécoms) pour instaurer un cadre réglementaire assurant une société de l’information européenne, pluraliste, démocratique et économiquement rentable.

Le Comité met enfin en garde contre la création d’un nouveau dualisme mondial entre "ceux qui savent" et "les autres". Le Comité estime que la meilleur manière de lutter contre ce risque consiste en la formation.

Enfin, le Comité souhaite des mesures pour préserver les mineurs des dérives liées à la société de l’information (notamment le contrôle du contenu des infos circulant sur le réseau).

Droit & Technologies

Soyez le premier au courant !

Inscrivez-vous à notre lettre d’informations

close

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

OK