Les Systèmes numériques de gestion des droits

Publié le par - 105 vues

Télécharger le dossier

gestion numerique droits

file_download Télécharger le dossier

Les technologies numériques ont transformé l’environnement du droit de la propriété littéraire et artistique et ouvrent la possibilité d’un énorme marché pour la diffusion des contenus.

L’arrivée sur le marché des réseaux à large bande passante et la capacité de ceux-ci à transmettre des valeurs considérables d’informations protégées par le droit d’auteur de manière quasi instantanée ou à très haute vitesse rend impérative la nécessité de s’assurer que ces informations numériques sont mises à disposition de l’utilisateur dans des conditions autorisées et sécurisées.

Les techniques numériques génèrent des risques importants pour les titulaires de droits. Si la numérisation démultiplie les modes d’exploitation d’une œuvre, elle génère en contrepartie des possibilités de manipulation, de piratage qui ne sont pas simplement théoriques.

Droit & Technologies

Télécharger le dossier

gestion numerique droits

file_download Télécharger le dossier

Référence

close

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

OK