Cabinet d’avocats franco-belge, moderne et humain,
au service de la création et de l’innovation

9 pôles d’activités dédiés au
droit de la création et de l’innovation

Nos activités scientifiques & académiques

Faisons connaissance !

Un procès en vue ?
Lisez le guide destiné à mieux vous préparer

Le portail du droit des technologies, depuis 1997
Powered by

Un site pour tout savoir sur le RGPD
Powered by

Les Postes victimes de défaillances informatiques

Publié le par - 31 vues

Coïncidence : au même moment, les postes belge et française sont victimes de problèmes informatiques qui perturbent sérieusement le bon acheminement du courrier. Les nouvelles fonctions de bancassurance jouées par les postes ont également été fortement perturbées. Les deux postes précisent que ce n’est ni l’euro ni l’an 2000 qui sont responsables, et que la…

Coïncidence : au même moment, les postes belge et française sont victimes de problèmes informatiques qui perturbent sérieusement le bon acheminement du courrier. Les nouvelles fonctions de bancassurance jouées par les postes ont également été fortement perturbées.

Les deux postes précisent que ce n’est ni l’euro ni l’an 2000 qui sont responsables, et que la situation rentrera dans l’ordre sous peu.

Situation en France

Multimedium fait état de bureaux de Postes fermés à Marseille (10 agences sur un total de 70) à la suite d’une « interruption du traitement informatique des opérations financières ».

Cette surcharge des systèmes informatiques aurait été provoquée, selon la direction des communications de La Poste, par l’afflux de détenteurs de comptes d’épargne ayant fait inscrire leurs intérêts annuels sur leurs livrets dès le premier jour de l’année. Les choses se sont aggravées avec les demandes de versement des titulaires d’allocations sociales comme le revenu minimum d’insertion (RMI), qui est géré par la Poste. Et, finalement, la surcharge a paralysé la chaîne de traitement des livrets d’épargne gérés par La Poste.

Situation en Belgique

Selon les déclarations du porte parole de la Poste, les problèmes proviennent d’un problème hardware : une barette de mémoire défectueuse aurait été localisée dans un ordinateur centralk du système, et son rôle dans les plantages informatiques aurait été confirmé.

La Poste dit tout mettre en oeuvre pour exécuter dans les meilleurs délais les virements bancaires qui lui ont été confiés. L’acheminement des extraits de compte pourrait prendre plus de temps.

Liens

La poste française.

La poste belge.



Droit & Technologies

Publié dans

Thèmes

Soyez le premier au courant !

Inscrivez-vous à notre lettre d’informations

close

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

OK