Actualités classées dans la catégorie
Nanotechnologies

de avril 2017 à mars 2009 —

Santé et médecine en ligne

Principe de précaution appliqué aux OGM : l’avocat général restreint la liberté des Etats

Selon l’avocat général, les États membres ne peuvent adopter des mesures d’urgence concernant des denrées alimentaires et des aliments pour animaux génétiquement modifiés que s’ils peuvent établir, outre l’urgence, un « risque important mettant en péril de façon manifeste la santé humaine, la santé animale ou l’environnement. »

Droit & Technologies
Administration électronique

Quelles seront les technologies clés à l’horizon 2020 ? Une étude française tente d’y voir clair.

Si les investisseurs avaient une boule de cristal, leur vie serait plus simple. Il pourraient par exemple anticiper ce que seront les technologies à succès d’ici quelques années, et se focaliser sur celles-ci et leurs applications. C’est précisément ce que le rapport « Technologies Clés 2020 » essaie de faire.

Droit & Technologies
Nanotechnologies

Le Parlement belge adopte une résolution relative aux nanotechnologies.

Le 28 mai 2009, la Chambre a adopté un texte (juridiquement non-contraignant) passé relativement inaperçu. Cette résolution relative aux nanosciences et nanotechnologies s’adresse au gouvernement, et lui demande de tenir compte de 12 points jugés importants lorsqu’il encadre le développement de cette science.

Droit & Technologies
Nanotechnologies

Les nanotechnologies reçoivent petit à petit un cadre juridique européen

En session cette semaine, le parlement européen s’est penché à deux reprises sur les nanotechnologies. D’une part dans le cadre d’un texte sur les produits cosmétiques ; d’autre part dans le cadre de la sécurité alimentaire. Probablement le début d’un long chemin de croix.

Droit & Technologies

Soyez le premier au courant !

Inscrivez-vous à notre lettre d’informations

close

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

OK