Le cybercabinet d’avocat. Comment créer son site et sa page web ? Quels sont les sites belges et internationaux intéressant ?

Publié le par - 18 vues

Télécharger le dossier


Cette étude constitue les actes d’un colloque organisé a Namur et Liège en février 1999, concernant les mutations provoquées dans les professions juridiques par l’émergence des nouvelles technologies, et d’Internet en particulier.


L’auteur analyse les divers services que le juriste peut trouver sur le web afin de l’aider dans la pratique quotidienne du droit, et explique comment et pourquoi les juristes doivent s’assurer des aujourd’hui d’une présence personnelle sur le web.


Trois types de sites juridiques sont proposés au juriste-candidat-webmaster : site de présence, site de service, et site d’activité commercialé. Pour chaque type, les avantages et inconvénients sont passés en revue, ainsi que les quelques jalons déontologiques.

Droit & Technologies

Télécharger le dossier

Référence

Publié dans

Thèmes Autres
close

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

OK