Actualités portant le tag
marque générique

de octobre 2019 à juillet 2010 —

Propriété industrielle (marques et brevets)

La Cour va-t-elle révolutionner le droit des marques ?

Vu la nature et l’ampleur des droits exclusifs que confère la marque, l’Avocat général veut resserrer les boulons au niveau de l’enregistrement. L’affaire Sky est l’occasion, dit-il, de « traiter (…) un certain nombre de déficiences qui sont apparues dans le système de marque de l’Union européenne ». Comment ? Il suggère de renforcer le principe de spécialité et d’étendre la notion de mauvaise foi. Si la Cour le suit, c’est une révolution qui s’annonce.

Droit & Technologies
Propriété industrielle (marques et brevets)

Skype en situation délicate : sa marque pose problème

Le Tribunal de l’UE confirme l’existence d’un risque de confusion entre le signe figuratif et verbal SKYPE et la marque verbale SKY. Difficile de mesurer les conséquences et la stratégie qui sera suivie par Microsoft (propriétaire), mais c’est un coup dur.

Droit & Technologies
Propriété industrielle (marques et brevets)

Déposer une marque n’est pas un acte banal : la CJUE le rappelle sévèrement

Les produits ou services doivent être identifiés par le demandeur avec suffisamment de clarté et de précision pour permettre aux autorités compétentes et aux opérateurs économiques, sur cette seule base, de déterminer l’étendue de la protection conférée par la marque. Les mots importants sont : « sur cette seule base ».

Droit & Technologies
Propriété industrielle (marques et brevets)

Un avocat peut agir en nom propre pour demander l’annulation d’une marque communautaire

Petite révolution dans le monde du droit des marques. La Cour de justice a confirmé qu’un avocat peut agir en nom propre afin d’obtenir à l’OHMI l’annulation d’une marque communautaire. Le droit d’agir à l’OHMI n’est pas soumis aux règles de recevabilité applicables aux recours juridictionnels, propres à ces derniers.

Droit & Technologies

Soyez le premier au courant !

Inscrivez-vous à notre lettre d’informations

close

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

OK