Accueil > Législation > Détail
RSS Imprimer Version PDF Envoyer à un collègue Cet article sur votre site ou blog

Loi sur les droits d'auteur, les droits voisins et les bases de données

18/04/2001Lu par 4291 visiteur(s)0 vote(s)

Thème(s) : Propriété littéraire et artistique (droits d'auteur)
Références : Loi du 18 avril 2001 sur les droits d’auteur, les droits voisins et les bases de données, Memorial, 30 avril 2001, p. 1042
Zone géographique : Luxembourg
Annexe(s) : luxembourg loi droit auteur 180401 (151 KB)

Ajuster la taille du texte

Le titre de la loi "sur les droits d’auteur, les droits voisins et les bases de données" est explicite. Il manque toutefois certains détails : la loi traite aussi de la protection juridique des programmes d'ordinateurs (via le droit d'auteur), de la communication au public par satellite et la retransmission par câble, du prêt et de la location, des organismes de gestion et de répartition des droits.

Par ailleurs, la loi contient certains titres tout à fait originaux : les difficultés et abus de négociation (avec la possibilité de désigner un médiateur), ainsi que l'impossibilité de déterminer le titulaire des droits d'auteur ou des droits voisins.

Annexe(s) : luxembourg loi droit auteur 180401 (151 KB)

Evaluez cet article : 
           
Ecrivez un commentaire | Commentaires (0)    



RSS Imprimer Version PDF Envoyer à un collègue Cet article sur votre site ou blog
Livre(s) connexe(s)

Brevets, marques, droits d'auteur : mode d'emploi
D. Kaesmacher et T. Stamos
EdiPro (4/2009)


Guide pratique du droit d'auteur. Utiliser en toute légalité : texte, photos, films, musique, Internet, protéger ses créations
Anne-Laure Sterin
Maxima-Laurent du Mesnil Editeur (9/2007)


Auteurs & Media
Collectif
Larcier (1/2007)


Lire aussi sur ce thème
Publicité

Abonnez-vous gratuitement à notre lettre d'informations.


Sponsors